Boire du thé au gingembre vous fera certainement beaucoup de bien. Le gingembre est l’une des principales plantes médicinales utilisées dans la médecine indienne dite "ayurvédique", l’une des plus anciennes médecines au monde. Des textes datant de plus de 3 000 ans recommandaient déjà le gingembre pour des maux variés, comme les nausées, migraines et soucis intestinaux.
Un thé avec d’incroyables bienfaits
Il faut savoir qu’il renforce le système immunitaire, accélère la récupération en cas de maladie, atténue les irritations de l’estomac. Il a aussi un impact favorable sur le système nerveux, stimule le travail des intestins, apaise les flatulences, stimule la circulation. Par ailleurs, il vous réchauffera mieux que toute couverture.
Pour réaliser ce thé, il vous faut un morceau de gingembre frais, un litre d’eau, deux cuillères à soupe de miel et un citron. Il vous suffira d’éplucher le gingembre et coupez-le en fines tranches. Mettez le gingembre dans une casserole d’eau bouillante. Faites bouillir cette racine aromatique au moins 15 à 20 minutes à feu doux. Ensuite, mettez la casserole hors du feu et laissez reposer pendant 5 minutes. Filtrez le liquide et puis sucrez avec du miel et ajoutez du citron si vous voulez.
Source: Bella.cm
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article